logo

CGP

Conseiller en Gestion de Patrimoine

C'est quoi un CGP ?

Beaucoup comparent le CGP au médecin généraliste.


En effet, celui-ci est spécialiste de votre santé financière. Il va vous ausculter (faire un bilan), afin d’établir un diagnostic et proposer des stratégies en fonction de vos objectifs pour accroître votre patrimoine.

Ensuite il va prendre dans sa pharmacie les produits dont vous avez besoin.


Et, comme le médecin généraliste, le CGP peut être limité dans sa pratique et a besoin de s’entourer de spécialistes, tels que les:  banquiers, courtiers, assureurs, promoteurs, agents immobiliers, avocats fiscalistes, avocats de la famille, comptables, et notaires.


Le conseiller s’entoure de personne de confiance et vous n’aurez pas besoin de raconter votre vie à plusieurs personnes différentes !

Il est l’interlocuteur unique, une sorte de chef d’orchestre, qui fera le lien avec les autres personnes.


Le conseiller, grâce à son diagnostic et la connaissance des projets de son client, deviendra l’interlocuteur unique, et fera le lien entre chaque intervenant. Il garantira la sécurité et l’optimisation de votre situation !

Qui peut faire appel à un CGP ?

Avez-vous envie de :

  • Financer votre premier achat ?
  • Protéger votre famille ?
  • Financer les études des enfants ?
  • Optimiser votre épargne ?
  • Obtenir des revenus complémentaires ?
  • Préparer votre retraite ?
  • Financer un voyage autour du monde ?
  • Préparer votre succession ?


Mais vous avez peur de ne rien y comprendre, vous vous posez trop de questions et ne savez pas par où commencer ?


Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, il est alors temps pour vous de me contacter.

Je suis là pour vous guider dans la jungle financière et vous aider à faire les bons choix, afin d’adapter vos finances à vos projets et non l’inverse !

Le rôle du CGP

Mon rôle est de vous fournir un conseil honnête et désintéressé.


Contrairement à un promoteur qui va vous proposer une résidence dans son programme ou un banquier qui ne peut vous proposer que des produits de sa banque. Je vais chercher les solutions et les partenaires les plus adaptés à vos intérêts.


Je vous communique de manière transparente les informations utiles à votre prise de décision, ainsi que les modalités de ma rémunération.

Mes conseils sont écrits et j’engage ma responsabilité dessus, c’est pourquoi je respecte les dispositions réglementaires et les obligations de formations.


Je suis CIF,quelle est la différence avec un CGP ?

Pour vous construire du patrimoine, le CGP va utiliser :


  • L’épargne (Assurance-vie, PER, contrat de capitalisation, et la prévoyance)
  • L’immobilier (avec ou sans dispositifs fiscaux -vous avez tous en tête le Pinel- mais il y en a d’autres tels que De Normandie, Malraux, déficit foncier, Monuments historiques…).


Et c’est tout !



Le CIF, c’est un CGP qui a passé des habilitations supplémentaires pour ajouter une 3ème corde à son arc et vous conseiller des produits financiers qui peuvent être complexes, risqués et particulièrement contrôlés par le gendarme des marchés financiers (l’AMF).


Le CIF pourra ainsi vous proposer des solutions supplémentaires, particulièrement intéressantes et souples telles que les SCPI. Mais aussi des solutions plus spécifiques comme le private equity ou la finance responsable

  • CGP mais pas que !

    Foncièrement sensible aux injustices, j’ai décidé de mettre la gestion de patrimoine à la portée de tous.

    Ceci implique un choix fort de ma part. Ne pas faire payer des honoraires dans le cadre du programme Filianse !

    Parce que la culture financière n’est pas abordée à l’école, je m’efforce de vous apporter le plus de pédagogie et d’informations afin de vous aider à faire les bons choix.


    Parce que parler d’argent est tabou en France, je suis là pour répondre à toutes les questions que vous n’avez jamais osé poser, dans le couple, la transmission ou la gestion au quotidien sans jugement.

    Contactez-moi
Share by: